Partagez vos données avec METRO France
et commercialisez vos produits sur tous les canaux, physiques et digitaux.
Ou connectez-vous si vous avez déjà un compte
“Afin d’accélérer la mise en marché des produits et faciliter la collaboration avec nos fournisseurs, quel que soit leur taille, METRO France centralise la collecte des informations produits via la plateforme SupplierXM de Salsify.
Nous sommes la première enseigne CHR en France à faire appel à la plateforme SupplierXM pour la digitalisation des informations produits. Ces données enrichies, vérifiées et mises à jour viendront nourrir l’ensemble des métiers de l’enseigne (achats, logistique, marketing, e-commerce…).
Nos objectifs : développer nos usages omnicanaux, apporter plus de transparence à nos clients et continuer de contribuer à la croissance du secteur CHR.”
Cynthia Mérope – Directrice Achats et Marketing METRO France
L'offre
Comme vous le savez, METRO France digitalise et centralise gratuitement la collecte de vos données pour vous aider à commercialiser vos produits sur tous les canaux de distribution de l'enseigne METRO France. Pour cela, il utilise l'outil collaboratif SupplierXM de Salsify.
C'est pourquoi nous vous invitons dès maintenant à partager vos produits sur votre compte SupplierXM !
1 seul point de collecte
standardisé
Partagez vos contenus en un clic !
Fini l'envoi de vos données par e-mails.
Référencez vos produits sur tous les canaux METRO France depuis un outil unique.
Identifiez et remplissez facilement les informations demandées par METRO France, puis partagez-les en un clic.
Simple et intuitif pour vos équipes
Prise en chargefinancière
Une prise en main simple et rapide grâce à une interface web intuitive alignée avec les usages métiers des utilisateurs.
Les coûts d'utilisation de la plateforme SupplierXM sont pris en charge par
METRO France.
Partagez vos données produits en un clic avec METRO France
Données règlementaires (INCO, CLP, CELEX)
Visuels produits
Argumentaire marketing
Données logistiques
Données tarifaires
Assurez la conformité réglementaire de vos produits.
*INCO (EU 1169), CELEX (EU 1223), CLP (EU 1272): Partagez et maintenez en toute simplicité l’ensemble des informations réglementaires associés à vos produits alimentaires, chimiques ou cosmétiques. Salsify intègre de façon native les nouvelles réglementations concernant les produits de grande consommation.
Partagez vos informations produits dès maintenant avec SupplierXM de Salsify !
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Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte SupplierXM
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Rendez-vous sur https://app.supplierxm.salsify.com/#/signup ou regardez cette vidéo explicative.
METRO France sponsorise votre accès à la plateforme.
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Créez vos produits
Créez-les manuellement ou importez-les avec la matrice Excel ou depuis votre catalogue électronique GDSN.
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Renseignez vos données
Sur vos fiches produits, utilisez les filtres et la barre de navigation pour vous focaliser sur les champs demandés par "METRO France". Publiez ensuite vos produits.
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Besoin d'aide ?
En plus, de la SupplierXM Academy, vous pouvez demander un rendez-vous d'accompagnement auprès des équipes Salsify.
L'équipe embarquement de SALSIFY est à votre disposition pour vous accompagner lors de votre premier partage de fiche sur le canal METRO FRANCE. Pour prendre rendez-vous utilisez l'adresse mail suivante: alk.team.onboarding@salsify.com
Vous êtes bloqués dans le partage de vos produits ?
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Assurez-vous que le canal METRO FRANCE est bien activé dans l'onglet de publication
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Comment identifier les actions à réaliser dans le catalogue ?
Visualisez rapidement le statut de partage de vos produits pour METRO FRANCE et, le cas échéant, les actions à entreprendre pour le bon partage de vos produits avec l'enseigne.
Partagé : Le produit est partagé avec METRO FRANCE. Si le produit est mis à jour, le destinataire recevra la mise à jour.
Bloqué : Le produit ne peut pas être partagé avec METRO FRANCE car des données attendues par l'enseigne sont manquantes sur la fiche produit.Lorsque vous aurez renseigné ou corriger ces champs, le produit sera partagé
Publication attendue : METRO FRANCE attend que vous lui partagiez votre produit, mais vous n'avez pas activé le canal METRO FRANCE dans l'onglet publication (cf étape 1).
Pour tous autres statuts, vous pouvez consulter cet article : https://help.supplierxm.salsify.com/fr/articles/166
Avez-vous bien créé un référencement comportant une hiérarchie logistique sur chacune de vos fiches attendues par METRO FRANCE ? Tous produits partagés l'enseigne doivent contenir un référencement incluant une hiérarchie logistique.
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Visionnez notre vidéo tuto pour apprendre à partager une hiérarchie logistique
Astuce : trouvez directement la séquence de la vidéo explicative qui vous intéresse dans la description située sous la vidéo.
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Vous ne trouvez pas la cause de votre blocage ? Utiliser le rapport d'erreurs !
Voici un article explicatif pour le télécharger : https://help.supplierxm.salsify.com/fr/articles/319
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Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses à vos questions
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Les questions techniques
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Comment créer son compte sur la plateforme SupplierXM de Salsify ?
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Afin de créer votre compte sur la plateforme SupplierXM, vous devez vous rendre sur ce lien : https://app.supplierxm.salsify.com/#/signup
Si vous souhaitez davantage d'explications, vous pouvez regarder cette courte vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=t3dm_jr5mDk
Comment renseigner une hiérarchie logistique ?
La création d’une hiérarchie logistique est obligatoire pour partager une fiche produit avec METRO France. Apprenez à créer une hiérarchie logistique en regardant la video suivante : https://www.youtube.com/watch?v=C2kueao0SJA.
Pour tous les Fournisseurs travaillant sur les Plateformes, il est nécessaire de renseigner sur le portail les différents conditionnements jusqu’à la palettisation. Pour les fournisseurs Directs Entrepôts, il est nécessaire de renseigner les différents conditionnements jusqu’à la palettisation si vous en disposez.
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Comment créer une descente tarifaire ?
La descente tarifaire peut se créer directement sur la plateforme Supplier XM de Salsify ou directement avec la GDSN depuis l'un des catalogues électroniques suivant : Agena 3000, Equadis, ATGP, TX2.
Sur la plateforme Supplier XM de Salsify, il faut se rendre sur la fiche article dans la partie "Référencement" (menu en bas à gauche). Il n’est pas possible d’importer les descentes tarifaires en masse par fichier excel. Vous pouvez cependant sauvegarder un modèle de descente tarifaire grâce à un système d’étiquette, cela vous permettra de réutiliser le modèle pour d’autres référencements. Nous vous invitons à consulter le tutoriel pour procéder au partage de vos descentes tarifaires avec METRO France : https://help.supplierxm.salsify.com/fr/articles/138
Depuis l'un des catalogues électroniques citées plus hauts, le fournisseur doit se rapprocher de son catalogue électronique pour plus d’information.
Comment afficher les champs additionnels ?
Vous devez activer le bouton “Afficher les champs additionnels” qui se trouve dans le menu à gauche. Consultez l’article suivant : https://help.supplierxm.salsify.com/fr/articles/315
Pourquoi je ne trouve pas un champ que je souhaite renseigner dans ma fiche produit ?
Pour afficher l’ensemble des champs à renseigner sur votre fiche produit, activez l’option “Afficher les champs additionnels” sur la gauche de celle-ci.
Pouvons-nous continuer à partager nos données par email avec les équipes METRO ?
A partir du moment où il vous a été demandé de déclarer vos fiches sur SupplierXM de Salsify, cette plateforme deviendra l’unique moyen de partage de vos données.Nous vous conseillons alors de mettre en place ce nouveau processus dès que possible afin que vos équipes aient le temps de procéder à ce changement de méthode.
Est-ce que nous aurons accès à des formations sur la plateforme ?
Vous avez la possibilité de réserver une formation personnalisée avec l’équipe embarquement Salsify via ce lien.
Afin d'être en mesure de vous accompagner dans le partage de vos fiches produits avec METRO France, merci de bien vouloir préparer les éléments suivants relatifs aux articles commercialisés avec ce distributeur :
- marketing (dénomination légale de vente, code de nomenclature douanière, descriptif, libellé commercial long, éventuels labels...)
- logistiques (poids et dimensions du produit, format de la palette, support palette échangeable ou non, dimensions et poids du colis et de la palette...)
- tarifaires (prix catalogue, éventuelles remises...)
- informations sur les taxes (ex : taux de TVA applicable, montant des droits d'accises sur les alcools, libellé fiscal, etc.)
- valeurs nutritionnelles, ingrédients et allergènes (si applicable)
- photo, au format JPEG (de préférence)
- votre code article (si vous disposez de ce dernier).
Est-ce que les informations détenues auparavant dans le référentiel de METRO France doivent être ressaisies ?
METRO France met à votre disposition un fichier Excel de peuplement de vos données principales pour vos produits référencés. Vous pouvez directement charger ce fichier dans la plateforme afin de retrouver vos données.
N'hésitez pas à compléter celles-ci et à partager vos produits avec METRO France afin de compléter les informations de vos produits référencés.
Que faire si je ne veux pas partager mes informations produit avec un distributeur en particulier ?
Si vous souhaitez ne partager vos informations produit qu’avec un certain nombre de distributeurs, rendez-vous dans l’onglet “Publication” de votre fiche produit et activez l’option “Rendre le produit exclusif”. Ainsi, votre produit ne sera partagé qu’aux destinataires actifs.
Attention : rendre un produit exclusif implique une action de votre part dans le cas où vos distributeurs fonctionnent sur le principe de requête. En effet, dans ce cas de figure, votre distributeur demande explicitement le partage de vos informations produit :
Si le produit concerné est indiqué en tant que “Produit exclusif”, vous recevrez une demande de partage de ce produit et devrez activer manuellement le destinataire concerné dans l’onglet “Publication” de votre fiche produit.
A l’inverse, si votre produit est indiqué en tant que “Produit non exclusif”, alors celui-ci sera automatiquement partagé avec les distributeurs qui en font la demande dans le cadre du principe de requête et ceux-ci seront automatiquement activés au sein de l’onglet “Publication” de votre fiche produit.
Si vous importez vos produits en masse via nos matrices Excel et que vous souhaitez que vos produits ne soient visibles uniquement par les destinataires de votre choix, rendez-vous dans votre page d’administration et sélectionnez l’option “Publication manuelle”. Vous devrez alors publier et activer les destinataires manuellement.
Comment supprimer un produit ?
Il n’est pas possible de “supprimer” un produit sur la plateforme SupplierXM de Salsify mais vous pouvez l’archiver. Pour cela, rendez-vous dans la section “Informations générales” de votre fiche produit et modifiez le cycle de vie de votre produit. Pour cela, la catégorie produit doit obligatoirement être renseignée.
La photo
Comment supprimer une photo ?
Il vous est possible de supprimer individuellement chaque média ajouté sur votre fiche produit. Cependant, vous ne pouvez pas supprimer une image définie en tant qu’image principale. Pour cela, il vous faut définir une nouvelle image principale en cliquant sur “Définir en image principale”.
Pourquoi ma photo est rejetée ?
Pour qu’une image soit acceptée, celle-ci doit répondre à quelques prérequis :
- Fond blanc numérique/uniforme (code couleur #FFFFFF) ou transparent
- Taille d’image supérieure à 1 500 pixels
- Produit bien visible et en accord avec la réalité
- Marge suffisante
- Poids inférieur à 50 Mo
Pour tout doute sur l’import d’une image, vous pouvez télécharger les chartes graphiques de chaque distributeur directement au sein de vos fiches produits, section “Médias”.
Comment détourer un visuel ?
Pour une meilleure mise en avant de vos produits sur METRO.fr, il est recommandé de partager des visuels de 1500 x 1500 pixels sur fond transparent. Suivez les quelques étapes décrites dans notre vidéo pour apprendre à détourer vos visuels : https://help.supplierxm.salsify.com/fr/articles/248 .
Pour télécharger la charte des visuels acceptés par METRO FRANCE, cliquez ici !
Les informations à remplir
Dois-je renseigner les champs additionnels ?
L’enrichissement de vos fiches produits avec les données additionnelles permet une meilleure mise en valeur de vos produits. Les données additionnelles suivantes sont nécessaires pour la création de votre article : marque commerciale, code fournisseur de l'article déclaré, description marketing, Données complémentaires pour le calcul des taxes (hors TVA et contribution Eco-emballage). Si vous n'avez pas de référence interne, renseignez “NC”. Si le produit n’a pas de marque, renseignez NO BRAND.
Dois-je renseigner des champs spécifiques pour les produits de la catégorie boissons alcoolisées ?
Oui, un article dédié au partage de produits pour les boissons alcoolisées précise les attributs attendus spécifiques à cette catégorie. Il existe également un article dédié aux spécificités de la cave (Vins et Champagne) et un article dédié aux spécificités de la brasserie et des spiritueux.
Que faire si je n’ai pas de code fournisseur de l'article déclaré ?
Il est nécessaire de communiquer le code fournisseur de l’article déclaré pour le référencement de votre article chez METRO France. Pour que ce champ apparaisse sur la fiche produit, cliquez en haut à gauche sur "Afficher les champs additionnels". Si vous n'avez pas de référence interne, renseignez “NC”.
Les Spécificités des boissons alcoolisées
Dois-je renseigner le code INAO pour les produits de la cave ?
Oui, toutes les fiches produits de vins, champagnes et mousseux doivent comporter un code INAO.
Qu’est ce que le code de nomenclature douanière ?
Administrativement parlant, c'est le code déclarable dans la déclaration d'échange de biens (DEB). Il correspond au code de nomenclature tel que publié par la Commission Européenne. Voici le site de référence avec toute la liste téléchargeable : https://www.douane.gouv.fr/la-douane/opendata/categories/commerce-exterieur/nomenclatures.
Les vins français font l'objet de codes de nomenclature générale des produits (code NGP). La nomenclature combinée (NC8) doit être complétée par le code fonctionnel. La liste est disponible sur le site des douanes : https://www.douane.gouv.fr/service-en-ligne/gamref. Un code de nomenclature douanière à 12 chiffres est obligatoire pour les vins français référencés chez METRO France.
Qu’est ce que le type de paiement des droits alcools pour les boissons alcoolisées ?
Ce champ permet de préciser à METRO France si votre produit est en droits acquittés (le fournisseur a déjà payé les droits) ou en droits suspendus (le distributeur paie les droits). Pour les vins et champagnes, ce champ permet de préciser si une Marianne est apposée sur la bouteille ou non.
Les taxes
Dois-je compléter les données complémentaires pour le calcul des taxes pour toutes les taxes ?
Non, les données complémentaires ne sont pas attendues par METRO France pour les taxes suivantes : TVA au taux supérieur, TVA taux normal, TVA taux particulier 2,1%, TVA taux réduit 10% , TVA taux réduit 5.5%, Contribution Eco-emballage. Si votre produit est soumis à d’autres taxes, alors, renseignez les données complémentaires pour ces taxes (ex : droits d’accises sur les alcools, Cotisation sécurité sociale sur les boissons alcooliques ayant un titre alcoométrique volumique acquis supérieur à 18% vol).
La descente tarifaire via GDSN
Quels sont les avantages du partage de la descente tarifaire via GDSN et quels changements cela comporte en ce qui concerne les champs des données complémentaires?
L'avantage de partager la descente tarifaire via GDSN est que vous n'avez
plus besoin de retourner sur Salsify pour les saisir manuellement.
Concernant les données complémentaires : Pas de changement. Il faut continuer de les saisir sur SALSIFY.
Est-il possible de faire un import en masse ? ou uniquement fiche par fiche possible?
Il est possible de faire un import en masse sur les "Données complémentaires METRO" relatives au calcul des taxes.
Comment partager toute descente tarifaire depuis mon catalogue électronique (Equadis, ATGP,Agena 3000,TX2) ?
Cet article est destiné à vous aider à transmettre des fiches produit aux enseignes partenaires Salsify.
La plateforme SupplierXM de Salsify est certifiée GDSN et accepte à ce titre la réception de fiches produit via la GDSN.
> article 77, portail support SupplierXM
Afin de partager vos informations produits avec METRO France, il est important que vous puissiez transférer les données depuis votre catalogue électronique (Equadis, ATGP, AGENA 3000, TX2) sur la Plateforme SupplierXM. Pour se faire il vous faut mettre en relation les deux outils en suivant les étapes ci-dessous :
1ère etape : indiquer GLN fournisseur sur SXM et cliquer sur le "bouton souscription GDSN"
2e etape : communiquer GLN Metro dans le catalogue électronique GLN METRO FRANCE : 3025571110009
Les éventuels coûts appliqués par votre catalogue électronique ne sont pas pris en charge par METRO France et Salsify.
Devons-nous faire un import en masse sur les descentes tarifaires pour tous les produits existants ?
Pas besoin de partager une descente tarifaire sur les produits déjà référencés chez METRO. Une descente tarifaire est à partager UNIQUEMENT sur les nouveaux produits à référencer chez METRO. Il n'est pas possible au travers de Salsify de faire des imports en masse sur les descentes tarifaires. Rapprochez vous de votre catalogue éléctronique (Agena3000, Equadis, ATGP, TX2) afin de savoir si vous pouvez réaliser ces imports de masses.
Pour le champ "Le fournisseur est-il déclarant" si la donnée peut être envoyée en GDSN, avez-vous possibilité de récupérer cette information dans les flux ?
Oui. L'attribut "Le fournisseur est-il déclarant" de la taxe est une donnée qui peut être envoyée via la GDSN, METRO la reçoit bien.
Les données complémentaires sur les taxes sont-elles obligatoires ?
Oui, elles sont indispensables pour référencer un produit chez METRO. Certaines taxes ont plusieurs tarifs légaux avec un même code GS1 (exemple : DEEE). Sans le tarif légal impossible d'identifier la bonne taxe.
METRO France ne demande pas de saisir les données complémentaires pour les produits de type : vin, champagne, vins mousseux ; pour les taxes TVA et Taxe Eco-Emballage
Que regroupent ces calculs concernant les données complémentaires METRO ? Toutes les gammes de produits sont-elles concernées?
Certaines taxes ont plusieurs tarifs légaux avec un même code GS1 (exemple : DEEE). Sans le tarif légal impossible d'identifier la bonne taxe. De même les taxes ont des coefficients différents par catégories produits (kilo, pièce, taux de sucre, ...).
Sont concernés les produits ayant des taxes.
Pour les articles déjà crées, nous ne pouvons donc pas y ajouter un tarif ? Nous devons obligatoirement le re-créer?
Pour les articles déjà référencés, METRO ne demande pas la mise à jour de la descente tarifaire.
En cas de changement de tarif, s'adresser directement à l'acheteur METRO (process actuel de mise à jour des tarifs).
Vous ne devez pas recréer le produit.
Est ce que l'Eco Emballage doit obligatoirement être incluse dans le prix brut ou peut on bien faire la différence prix brut + taxe TEE ?
La taxe Eco-emballage peut être ou non incluse dans le tarif brut. Tout dépend de votre facturation :
Si vous facturez en détailllant la taxe (car celle-ci n'est pas dans le tarif brut), alors la taxe n'est pas incluse et vous devez la renseigner sur la fiche produit.
Si vous facturez sans détailller la taxe (car celle-ci est dans le tarif brut), alors la taxe est incluse et vous ne devez pas la renseigner sur la fiche produit.
Quelle est la différence entre la taxe Eco Emballage et Eco Contribution ?
L’Éco-contribution est une contribution financière versée par les entreprises adhérentes d’EcoDDS. Elle est gérée au sein de l'éco-organisme par les producteurs et metteurs sur le marché de produits générateurs de DDS (Déchets Diffus Spécifiques), contrairement à une éco-taxe qui alimenterait le budget de l’État. Les éco-contributions sont mutualisées pour couvrir les coûts de la collecte et du traitement des DDS. EcoDDS est une société sans but lucratif et contrôlée par les pouvoirs publics.
D’autre part, l’Éco-emballage est une contribution spécifique pour la gestion des emballages. Elle est versé à un éco-organisme qui prend en charge pour le compte des entreprises les obligations relatives à la gestion des emballages et des déchets qu’ils génèrent.
Il est important de noter que ces deux contributions ne sont pas des taxes et ne sont pas versées aux Pouvoirs publics. Elles sont plutôt des contributions obligatoires versées par les entreprises pour financer la gestion des déchets générés par leurs produits
La contribution eco-emballage fait-elle partie des taxes sur lesquelles il faut renseigner des données complémentaires METRO ?
Non, nous ne demandons pas sur cette taxe de données complémentaires METRO
Lorsqu'il y a un changement de recette, soit un changement de code article , est-ce considéré comme une création de produit ? faut il créer un tarif ?
Tout dépend du changement de recette. S'il s'agit d'un changement minime (ex : 5g de sucre qui passe à 6g, ...) pas de recréation à faire. Cependant en cas de changement important (ex : ajout allergène, changement de label, ...) il faut faire une recréation avec un nouveau GTIN (EAN)
Pour de la volaille nous avons une TVA à 5,5 % faut-il renseigner l'onglet données complémentaires pour le calcul des taxes qui est sur salsify ?
L'onglet données complémentaires est réservé à toutes autres taxes que la TVA. La TVA ne nécessite pas la complétude de cet rubrique.
Les taxes alcool sont déjà enregistrées pour 2024. Faut il remettre le calcul dans données complémentaires de METRO ou à faire pour 2025 ?
Non, pas besoin, METRO intègre dans ses systèmes les nouveaux tarifs dès lors que ces derniers sont publiés par les douanes.
Nous sommes en TVA à 0%, ce taux existe-il ?
METRO attend le taux de TVA correspondant au produit à la vente.
Vous ne pouvez pas nous communiquer une TVA à 0%. Vous restez cependant Exonéré de TVA.
Peut-on supprimer/désactiver une fiche produit ?
Oui, si la fiche produit n'est pas référencé chez METRO.
Non, si la fiche est référencé chez METRO. Il vous faut "L' archiver", néanmoins cette fiche sera archivé pour l'ensemble des distributeur qui ont référencé ce produit
Comment accéder au portail support de la plateforme SupplierXM ?
Vous pouvez créer votre compte d'accès au portail support de la plateforme SupplierXM en cliquant ici !
Comment calculer le coefficient associé au produit dans les données complémentaires METRO sur le calcul des taxes ?
Avez-vous une liste récapitulatif des taxes applicables et attendues par catégorie de produits ?
Vous avez la possibilité de vous référer au fichier suivant : Taxes et Sous-taxes
Attention, la valeur de la taxe renseignée sur le fichier est applicable à partir du 01/01/2024. Il convient de vous assurez de la bonne valeur applicable pour la période en cours auprès des organismes concernées ou des douanes.
Est-il possible de récupérer le coefficient par une règle de gestion sur SALSIFY sachant que vous avez le poids net du produit sur le coefficient ? Cela permettrait une action manuelle et éviterait les erreurs.
A date non. Pour réaliser cette demande, vous pouvez faire la proposition auprès de la communauté GS1 afin de standardiser la règle de gestion.
Tout savoir sur Salsify Modifications Collaboratives
La solution aide le fournisseur a optimiser le temps de correction des données : METRO FRANCE peut vous envoyer des suggestions de correction pour améliorer la qualité de vos fiches produits. Le fournisseur reste garant de la qualité de ses données.
Les suggestions de correction n’auront aucun impact sur le partage des produits avec les autres distributeurs.
Quand sera utilisé Salsify Modifications Collaboratives ?
Salsify Modifications Collaboratives sera utilisée exceptionnellement dans le but d’apporter une solution à une situation de blocage en toute sérénité. Le fournisseur reste maître de ses données et reste garant de la qualité. En aucun cas celle-ci doit être utilisée pour corriger une information erronée systématiquement mais uniquement à titre exceptionnel.
Est-ce que je peux refuser la suggestion de correction apportée par le distributeur ?
Lorsqu’une suggestion de correction est apportée, vous avez la possibilité de décliner la proposition. Cela signifie que vous conservez sur votre fichier produit l’information initiale que vous souhaitez faire apparaître. En revanche, le distributeur se réserve le droit d’utiliser la version corrigée de la donnée.
Est-ce que je suis informée si le distributeur fait une suggestion de correction ?
La modification collaborative se fait en toute transparence, vous en serez averti grâce à une notification sur votre compte SupplierXM de Salsify.
Une suggestion de correction apportée par METRO FRANCE a un impact sur mes données produits partagés avec les autres distributeurs ?
Non. Lorsqu’un distributeur utilise la fonctionnalité Modifications Collaboratives pour apporter une correction, les données partagées avec les autres distributeurs restent inchangées.